État des lieux juin 2021

Le 1er juin 2021, la création de l’Association a été publiée au Journal Officiel.

Atypiques 23, c’est à la base une initiative d’Olivier, 44 ans aujourd’hui. Au printemps 2020, peu de temps après avoir été diagnostiqué Autiste Asperger par le Dr Lemonnier du CRA du Limousin, Olivier souhaite rencontrer d’autres personnes porteuses de TSA. Via le CRA, il rencontre Joëlle et François et tous trois se réunissent pour la première fois, de manière informelle, le 7 novembre 2020, chez Olivier.

Depuis, si la crise sanitaire n’a pas permis au groupe de se rencontrer aussi souvent qu’il l’aurait voulu ni de s’agrandir réellement, du chemin a été fait. Le groupe s’est réuni 4 fois au total et Atypiques 23 est aujourd’hui une association loi 1901 déclarée et ses membres, 4 pour l’instant, ont des projets ambitieux pour l’avenir. Il est encore trop tôt pour en parler en détails, mais ils concernent un local, un investissement dans la vie locale et une sensibilisation des commerces aux TSA.

Bien sûr, quatre pour faire tout ça, c’est peu… C’est pourquoi nous allons poursuivre notre communication auprès des adultes porteurs de TSA via le CRA mais également d’autres organismes également susceptibles d’être en contact avec des adhérents potentiels.

Enfin, concernant ce site internet, il est un peu vide pour l’instant… Une présentation des membres sera bientôt mise en ligne, histoire que vous puissiez faire connaissance avec les membres d’Atypiques 23.

Crédit photo : Lindsay Henwood / Unsplash

3 commentaires sur « État des lieux juin 2021 »

  1. Bravo Olivier pour cette belle assiciation.
    Que le plus grand nombre de lecteurs soit interessé
    et qu’il vous apporte du courage et du soutien.
    amicalement
    Pierrette

  2. En tant qu’adulte intéressé par la fraternité dans la vie en société, citoyen donc, je suis content de voir votre association fonctionner. Je m’interroge sur la nature de ce syndrome, l’autisme. Ainsi, j’aimerai avoir une bibliographie, allant des publications grand public, aux textes plus ardus. Je suis sûr de ne pas être le seul à pouvoir en bénéficier, votre regard sur ce qui peut être utile à lire est capital. Je suis moi même aphantaisiste, Professeur Émérite des Universités, mais ignorant de la nature des formes non visibles de l’autisme.
    Je suis venu sur ce site, suite à la publication d’une lettre ouverte dans le blog des lecteurs de Midiapart, après la diffusion d’un programme spécial sur l’autisme sur M6 qui semble être en deçà des besoins minimaux.

    Courage et mes félicitations amicales.

Les commentaires sont désactivés.