Gouvernance
Contrairement à l’usage le plus répandu, l’association Atypiques 23 n’a pas de Bureau, mais uniquement un Conseil d’Administration. C’est ce CA qui gère toute l’administration, que cela concerne les projets et les orientations de l’association ou la gestion des affaires courantes, laquelle reviendrait au Bureau.
Entre autres objectifs, l’association a vocation a favoriser la citoyenneté des adhérents. C’est pour cette raison qu’une administration collégiale revêt une importance particulière.
Le Conseil d’Administration d’Atypiques 23 est actuellement composé de 4 membres, pour un minimum de 3. Il n’y a pas de limite supérieure, afin de permettre à tous ceux qui souhaitent s’investir dans l’association de le faire.
En outre, l’Assemblée Générale joue un rôle important dans la définition des grandes orientations de l’association et dans son administration. L’AG peut être convoquée plusieurs fois dans l’année, selon les besoins, et les adhérents peuvent être consultés plus fréquemment encore par le biais de votes en ligne : l’association est là avant tout pour ses adhérents et ce sont eux qui la font vivre.
Crédit photo : rawpixel.com / freepik.com